BLOG - QUAI DES HORLOGES


Une horloge intégrée dans un meuble ça ne vous dit rien ? Ou plutôt si, vous imaginez bien de quoi il s'agit, mais ces meubles datent plutôt du XVIII. 


Vous avez envie de vous faire tatouer une montre à gousset ? Vous hésitez entre plusieurs motifs que vous avez vus ? Vous voulez être certain(e) que sa signification convient à votre personnalité ? 



Au premier abord, une réponse basique peut venir à l'esprit. On peut se dire que l'on a choisi le lieu. Ou que ce lieu que l'on loue ou que l'on a acheté nous appartient et qu'il est donc normal que l'on s'y sente chez nous.


Le temps s’écoule et s’égraine doucement, mais la notion du temps est complexe à cerner. Vous est-il arrivé de vous demander si les heures de la journée étaient correctement perçues par vos animaux domestiques.


À l'origine ces grandes horloges sont fabriquées de la fin du XVIIe siècle au début du XXe près de la frontière suisse. Elles sont parfois appelées horloges de Morez ou horloges de Morbier, d'après les noms de lieux de la région.


Vous avez sûrement déjà entendu parler de l’horloge de Strasbourg ? Et si ce n’est pas le cas, vous serez ravi de découvrir ce joyau de l’horlogerie. Une horloge astronomique riche en histoire nichée au cœur de la cathédrale de Strasbourg.


Lors d'une promenade, je suis passé devant une église. En regardant son cadran j’aperçois les aiguilles de l'horloge posées sur le IIII. Cela m'a donné l'envie de répondre à cette interrogation que...



J’accorde une importance toute particulière au temps, j’aime qu’il soit utilisé correctement, me fixant des objectifs et des délais, le temps me permet de les atteindre. Le temps est précieux,...