Tout savoir sur le look Steampunk

Histoire -

Tout savoir sur le look Steampunk


Qu'est-ce que Steampunk ?

Le Steampunk a pris de l’importance dans les années 1980 et au début des années 1990. Ce terme désigne un genre de science-fiction fantastique et spéculative.  Il regroupe des œuvres d'une époque ou dans un monde où l'énergie à vapeur est encore largement utilisée - généralement au XIXe siècle et souvent à l'époque victorienne en Angleterre - mais en y intégrant des éléments importants de science-fiction telle que des inventions technologiques fictives comme c’est par exemple le cas dans des œuvres de H. G. Wells et Jules Verne.

Le Steampunk est une sorte de rébellion qui se saisit de tous les moments mémorables de l'histoire et les mixe à des idées fantastiques.

En plus de leur éblouissante vibration néo-victorienne / rétro futuriste, les montres à gousset Steampunk vous permettent de suivre le temps et offrent une façon unique de ressentir la puissance du passé, du présent et du rétro-futur tout-en-un.

De quoi ai-je besoin pour être Steampunk ?

L'imagination est la constante de tous les sous-genres de Steampunk. Il faut se rappeler que c'est un style qui s’inspire d’un peu d'histoire et du genre fantastique.

Ainsi une collerette jacobine pourra être remplacée par un rouage en laiton. L'important, c'est de s'amuser et de jouer avec les idées beaucoup d'engrenages et de tuyaux.

Les montres de poche en particulier s'adaptent parfaitement au thème du voyage dans le temps.


Oeil femme steampunk

Les femmes et le style Steampunk

Quand vous êtes une femme, vous avez beaucoup de façons d'ajouter une touche de Steampunk à votre garde-robe quotidienne : colliers steampunk, bagues steampunk, boucles d'oreilles steampunk, etc. Vous pouvez aussi porter des vêtements steampunk (jupe gothique, corset) ou des bijoux victoriens (bracelet en dentelle, collier ras-de-cou). Vous pouvez adapter un style steampunk total ou ajouter quelques touches de ce style à votre style habituel. La montre steampunk est un bijou discret qui peut ajouter cette touche de style rétro-fiction.

 


Steampunk perdu homme

Les hommes et le style steampunk

Inversement, les hommes ont moins de choix. Les montres de poignet et de poche Steampunk ainsi que les boutons de manchette de montre (lorsqu'on porte une chemise et une veste de costume) sont des accessoires très astucieux pour adopter ce style steampunk.

Le style Steampunk, un look facile à accessoiriser !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés