Nos horloges murales - Une décoration utile et originale

HORLOGE MURALE

En décoration d’intérieur, monotonie et banalité ne sont pas de mise même lorsqu’il s’agit d’horloges murales. Un accessoire aussi banal qu’une montre murale peut s’avérer être un atout charme de votre déco intérieure s’il est bien choisi ! Afin de choisir le modèle qui embellira votre salon, nous allons considérer les éléments importants qui nous permettrons de faire le meilleur choix d’horloge design. Suivez notre guide des tendances du moment ! Habiller votre intérieur avec caractère ne sera plus un secret pour vous grâce à nos trucs et astuces.

HORLOGE DÉCORATIVE, OFFREZ-VOUS UN GARDE TEMPS D’EXCEPTION !

Il est aujourd’hui possible de décliner l’horloge décorative sous de multiples forment, ainsi tout devient possible et vous pouvez laisser libre court à votre imagination. Comme le montre notre catalogue d’objets du Quai Des Horloges, les choix très variés proposés, de monstres, d’horloges ou de montres à gousset, s’adaptent et conviennent à l’innombrable quantité de courants stylistiques. Cependant la réelle tendance actuelle reste celle des montres murales sans cadre ou horloge de tables.

Lorsqu’il s’agit de décoration murale nous pensons souvent aux tableaux ou étagères mais rarement à l’horloge murale design qui peut s’avérer belle et utile. Ce que nous proposons vous permet de laisser libre cours à l’imagination. Les choix sont innombrables, vous pourrez personnaliser vos souhaits sur la forme, la matière, mais surtout la taille de votre horloge. Parmi nos collections de montres artisanales vous découvrirais des objets de décoration uniques qui animeront vos pièces de vie. Que ce soit dans une salle d’attente ou dans les bureaux, les montres murales sont souvent rondes et discrète. Elles sont posées afin de remplir leur fonction principale, autrement dit lire l’heure.

Alors pourquoi ne pas changer, et surprendre. Pour attirer l’attention choisissez des garde-temps où la démesure n’a d’égale que les limites de votre imagination. Pour les grandes pièces de vie, une horloge de 60 cm et plus aura un impact non négligeable. Pour habiller des pans de mur vide, vous pouvez opter pour une horloge géante murale à partir de 80 cm de diamètre. Pour un prix un peu plus élevé pous aurez l’occasion de craquer pour l’une de nos horloges artisanales uniques et personnalisables, leurs talents d’horloger fera des miracles dans votre décoration intérieure.

Le choix d’une horloge décorative est dirigé par les lois basiques du design. Pour un intérieur moderne le choix du matériau style « Alu Brossé », sera par exemple une valeur sûre. De manière générale on préférera dans ce style de décor une horloge minimaliste. Dans le cas du décor industriel ou du loft, les métaux sont à privilégier, ils permettent d’accentuer le côté brut de votre décoration. Si vous aimez l’effet vintage, celui-ci ce mari parfaitement avec la ferronnerie d’art. Rien ne vaut une magnifique vieille horloge murale vintage artisanale.

Afin de meubler de grands espaces, les horloges à poser nixie trouvent aisément leur place. Les modèles artisanaux sont les moins courant, mais prenez le temps de les observer, leurs caractéristiques uniques va souvent au-delà de toutes nos espérances. Aussi, la personnalisation vous permettra d’avoir cet objet que vous-seul possédez. C’est un Garde-temps de décoration qui se glisse n’importe où : au bureau, dans la cuisine, etc.

Pour la chambre d’enfant optez pour un modèle plus coloré et fantaisie, le but étant d’amener une ambiance joyeuse et chaleureuse.

OSEZ LES HORLOGES MURALES ORIGINALES

Créer une horloge soi-même n’est pas si compliqué et les adeptes du DIY (Do It Yourself) ne diront pas le contraire ! Par exemple vous pourriez créer un cadran de toute pièce avec une vieille souche puis la placer dans votre salon. C’est une alternative très appréciée de nos jours. L’épaisseur dépendra du diamètre mais ne vous limitez pas ! car c'est essentiellement vos goûts qu'il s'agit de suivre. L’irrégularité et les aspérités d'une horloge murale en bois apporteront un cachet unique à votre création DIY.

Afin de conserver au mieux votre garde-temps la pose d’un vernis sera nécessaire, il est aussi possible de recourir à l’huile de lin qui est naturel.

Toujours dans l’idée de recycler il est possible de transformer vos disques 33 et 45 tours en horloge murale vinyle. Cette transformation est relativement simple. Placez le mécanisme à quartz au centre du disque et le tour est joué, il ne reste plus qu’à choisir de belles aiguilles et coller les chiffres sur le disque vinyle. Ces horloges personnalisées apportent une touche vintage qui va vous ravir.

Le succès de votre design repose sur l’harmonie des styles, des formes et des matières utilisées. Ainsi, choisissez correctement vos packs d’aiguilles et de chiffres dans des matières et couleurs qui correspondent à votre cadran. Vous pouvez par exemple jouer des contrastes, ou choisir des chiffres de couleurs différentes pour un aspect plus joyeux.

QUEL THÈME CHOISIR POUR UNE HORLOGE MURALE DESIGN ?

Plusieurs styles sont à l’honneur pour les pendules murales. Les horloges industrielles et artisanales mettent en avant les mécanismes apparents. Les heures sont le plus souvent en chiffres romains pour un rendu visuel harmonieux. Bien souvent les décorations artisanales sont plus riches en originalité, leur créateur à travers sa passion pour l’horlogerie fait naître de vrais joyaux. Mixant les matières et créant des formes surprenantes et inattendues l’artisan donne une âme au fruit de son travail. Le soleil, le calendrier lunaires et les astres sont des thèmes très appréciés pour la décoration d’horloges personnalisées. Bien souvent c’est le bronze qui sera choisi et poli ainsi que le cuivre pour retranscrire les rayonnements.

Autre matériau ayant la côte c’est bien évidemment le bois qui grâce à ses imperfections et ses diverses formes offrent une multitude de possibilités aux créateurs pour créer des montres murales décoratives uniques. Nous ne pourrions fermer ce guide sans parler d’art contemporain, les horloges au design moderne adoptent le thème de l’art abstrait avec succès. Loin de l’horloge murale scandinave minimaliste on cherche à surprendre par des formes inattendues et des palettes de couleurs très complètent.